La Mécanique du Coeur

de  Mathias Malzieu

 

Ce livre raconte l’histoire d’un jeune garçon prénommé Jack. C’est un adolescent très spécial car il a une horloge à la place du cœur. En effet, il est né le jour le plus froid du monde avec un cœur gelé. Il aurait dû mourir mais au lieu de cela, Madeleine, la sage-femme qui est considéré comme une sorcière par les gens, va lui sauver la vie en lui mettant une horloge à la place de son propre cœur. Mais il faut qu’il fasse très attention à bien maîtriser ses émotions car cela peut lui coûter la vie. Il ne doit surtout pas tomber amoureux. Malheureusement pour lui l’amour  ne se maîtrise pas toujours et il tombe éperdument amoureux d’une chanteuse de rue que l’on surnomme Miss  Acacia. Il demande donc à Madeleine de l’inscrire à l’école dans l’espoir de la revoir mais elle n’y est plus. Il va donc se lancer à sa recherche pour la retrouver.

Va-t-il la retrouver ou l’a-t-il définitivement perdu de vue ??

 

C’est un livre intéressant à lire avec une histoire originale et surprenante et on s’attache très vite au personnage central de l’histoire, Jack qui doit faire face à sa différence, vivre avec et affronter le regard des autres.

De plus, l’histoire est bien construite avec un style d’écriture plaisant à lire. Mathieu Malzieu, l’auteur de ce livre, nous emporte bien dans son histoire.

Sandrine

Commentaires:

Laisser un commentaire

«
»