Baguettes Chinoises de Xinran

C’est l’histoire de trois jeunes sœurs chinoises qui s’appellent Trois, Cinq et Six, qui décident de quitter leur village pour vivre une vie bien meilleure dans la grande ville de Nankin.

Elles n’ont pas fait beaucoup d’études mais elles possèdent des talents qui les aideront à survivre dans un monde qu’elles ne connaissent pas en tentant de gagner de l’argent. Comme cela elles pourront donc montrer à leur père qu’elles ne sont pas seulement « des baguettes » inutiles et bonnes à rien  comme il le pense et qu’elles sont capables de gagner de l’argent par leurs propres moyens.

 

J’ai beaucoup aimé l’histoire de ces trois jeunes filles qui font preuve d’une grande détermination tout au long du livre afin de se faire accepter dans un monde qu’elles ne connaissent pas et pour vivre une vie plus facile que dans leur village. Cette histoire nous permet également de découvrir davantage de choses sur la Chine. Et puis l’auteur, Xinran nous montre bien les conditions des femmes dans ce pays considérées comme inférieures par rapport aux hommes. Elles sont vues comme des « baguettes » qui ne servent à pas grand-chose, bonnes pour rester à la maison et à être mariées.

 

 

Commentaires:

Laisser un commentaire

«
»